Report du tramway

Report de la seconde ligne de tramway : un manque d’ambition et de détermination

Après plusieurs mois de tergiversations, les élus de l’agglomération ont décidé de reporter la réalisation de la 2ème ligne de tramway. Il est cruel de constater, qu’il faudra attendre encore plusieurs années pour voir le tramway desservir les quartiers de Belle-Beille et Monplaisir, alors qu’il traverse des zones vides, au nord d’Angers, pour rejoindre Avrillé.

Le président de l’agglomération et maire d’Angers, qui répétait à la rentrée qu’il « ferait ce qu’il a dit pendant la campagne 2014 » a donc parlé trop vite. Il a d’abord lancé dans la précipitation une nouvelle patinoire et l’aménagement des rives de la Maine, « pour faire rayonner » Angers. Il s’aperçoit maintenant, que les finances de la ville et de l’agglomération ne permettront pas de réaliser la seconde ligne de tramway, sans une augmentation importante des impôts.

Ce n’est pourtant pas une surprise pour Servir Angers. Nous avons dit clairement en 2014, que la seconde ligne de tramway, était le seul projet d’envergure réalisable dans ce mandat, pour des raisons budgétaires. Or cette infrastructure aurait dû être réalisée rapidement, car un réseau de transport en commun efficace est essentiel pour le développement économique et la création d’emplois, qui est la priorité de Servir Angers ; la même que celle affichée par l’équipe en place ?

tramwayimg_61832